Marathon de Chicago : meilleur temps et coup de coeur 2018

Enfin Chicago!
Mon plan A en 2018, étant qualifié pour les 3 Majors Marathon, je souhaitais un personnal best au marathon de Chicago.

4 octobre.  Nous prenons l’avion fin PM en direction de Chicago ma conjointe et moi.  Mon frère Réjean a décidé de nous accompagner à la dernière minute, prenant l’avion tôt ce matin-là, il s’est occupé de louer une voiture pour notre long week-end.  Très agréable d’avoir son taxi personnel directement à l’aéroport pour nous amener à notre hôtel 😊

5 octobre.  Le temps est pluvieux, nous décidons d’aller à Milwaukee pour visiter le musée Harley Davidson et d’aller chercher mon dossard le samedi matin seulement.  Pour un passionné de moto comme moi, nous étions ravis de cette décision et cette journée a été très agréable, l’histoire du début en 1903 de Harley Davisdon est captivante.  Nous avons soupé en agréable compagnie avec 2 amis marathoniens Stéphane E et sa conjointe ainsi que David R.



6 octobre.  La journée commence avec un petit 30 minutes de course à pied dans la ville de Shaumburg.  Après le déjeuner, nous partons à l’expo Abbott Health & Fitness au centre-ville de Chicago situé à 35 minutes de notre hôtel. Très belle expo dans une haute et grande salle, service rapide pour la remise des dossards et t-shirt.  De retour à l’hôtel, je fais la sieste et je relaxe pour la journée J du lendemain.  Pour le souper, nous allons au réputé restaurant Giordano’s, mon frère et ma conjointe se commandent la fameuse deep dish pizza et moi un classique spaghetti. 

7 octobre.  Journée du marathon.  Je me lève à 4 h 00 pour déjeuner et me préparer pour le grand départ, la température extérieure est de 15 degrés Celsius avec de la pluie.  Je suis confiant à l’approche de mon défi. Le site est immense, bien organisé, pas trop d’attente aux toilettes et des bénévoles souriants et efficaces.

Le départ est donné, mon plan est de suivre une vitesse constante du début à la fin tout en conservant une vitesse entre 4m20 et 4m25 par km. Le circuit est très rapide avec peu de difficulté. Partant de Grant Park, nous traversons le Millenium Park et nous nous dirigeons vers le nord. Nous revenons vers le centre-ville pour passer devant le Chicago Theater dans le quartier de la Loop.  Au 5ième mille, nous traversons le Lincoln Park qui nous fait passer par le jardin Botanique et le Musée d’histoire naturelle. Le reste du parcours est rapide et urbain.  Nous passons par le quartier Old Town autour des 4ième et du 11ième mille, Little Italy entre les 17ième et 18ième mille et le Chinatown vers le 21Ième mille.  Nous finissons en montant le viaduc de Roosevelt Rd à 400 mètres de l’arrivée, une montée de 200 mètres qui fait juste un peu mal et nous sort de notre mouvement robotique pour finir avec le sourire sur Columbus Dr. Je complète le marathon avec un temps de 3h07m51s, mon meilleur temps, PB!  Mon défi est réussi. 


Pour célébrer cette réussite, nous terminons la soirée au Andy’s Jazz club & restaurant près du centre-ville.  Au menu, un excellent Manhattan en apéro suivi d’un bon repas accompagné de vin.  En présence de mon frère jumeau, de ma conjointe et d’amis qui ont couru Chicago, le bonheur est au rendez-vous.

    

8 octobre.  Dernière journée avant le retour à la maison, nous en profitons pour visiter le centre-ville, le quartier de la Loop.  Croisière sur la rivière d’où nous pouvons admirer les gratte-ciel, promenade en métro aérien qui nous permet de visiter le centre-ville et nous nous rendons à la boutique Nike, située un peu à l’extérieur de la Loop, pour acheter mon chandail officiel du marathon de Chicago.  En revenant, nous passons par le quartier du Magnificent Mile pour terminer notre dernière soirée sur une terrasse au Navy Pier.  Une belle fatigue m’envahit, mon corps et ma tête sont remplis de cette belle intensité des derniers jours que je viens de vivre.


Le Marathon de Chicago est une belle et grande organisation, sa réputation n’est plus à faire, les bénévoles et les intervenants(es) font de cet événement une grande réussite. Un marathon à mettre dans votre to do list

Si vous avez une médaille du marathon de Chicago que vous aimeriez mettre en valeur, Mur du coureur peut vous aider. Visitez mon site afin de découvrir la collection World Marathon Majors ainsi que les options disponibles. 
Profitez de la livraison gratuite avec le code promo mur2ans .

De plus, suivez-moi sur Facebook et Instagram pour connaitre les promotions en cours et voir mes nouveautés.





Mur du coureur | Runner's wall


Encadrez vos plus grands accomplissements!

Cadres pour médailles sportives | Sport medal frame

Messages les plus consultés de ce blogue

Marathon de Boston | Cadres personnalisés pour médaille

Cadre du marathon de Londres et de Tokyo | Pascale Dubois

TCS New-York City Marathon : mon expérience