Triathlon Valleyfield | équipes Young 50's et Triolet


Enfin me voilà au triathlon de Valleyfield! J’avais entendu parler de cet évènement et je dois vous dire que j’ai beaucoup apprécié. D’ailleurs en 2017, le Triathlon Valleyfield a gagné le Méritas de l’Événement de l’année dans la catégorie 800 participants et plus.
J’arrive à 6 h 00 pour faire le montage de mon kiosque avec ma conjointe Martine. Chanceux, je suis placé entre le groupe de musique et le podium, la place idéale pour une bonne visibilité. Ce sera le point de rencontre de mon équipe le Young 50’s et du Triolet, l'équipe de ma conjointe.

Le Young 50’s, mon équipe, s’est trouvé un excellent nageur pour compléter son équipe de triathlon Olympique. Professeur d’éducation physique, nageur depuis sa jeunesse, Claude était le choix parfait pour nous.

Martine du Triolet et Claude du Young 50’s partent à 8 h 35 pour leur 1500 mètres de nage en eau libre. Le temps est magnifique avec très peu de vent. Claude, mon coéquipier, sort en premier avec un temps de 25m50s et Martine suit avec un temps de 36m09s.

Dany, cycliste du Young 50’s, roule à vive allure avec une vitesse moyenne de 33,5 km/h! Huit boucles de 5 km sur un circuit plat, parfait pour faire un excellent temps (1h11m39s). Paul, du Triolet, roule à une vitesse moyenne de 28,7 km/h. Il terminera avec un temps de 1h23m35s sur 40 km.

Dany me passe le relais et je pars en flèche derrière un jeune homme parti quelques secondes avant moi. Je le suis de près, plus ou moins 300 pieds mais je n’insiste pas pour le rattraper. Avec mon expérience, je sais que j’irai le rejoindre tranquillement. Les jeunes partent souvent trop vite. Avant la fin de la première boucle de 5km, je le dépasse tranquillement et passe premier jusqu’à la fin du 10km. Je finis avec un temps de 39m14s et Marie-Ève, la coureuse du Triolet enceinte de 2 mois, termine avec un temps de 56m55s.

Le Young 50’s finit 1er sur 13 équipe et le Triolet s'empare de la 10ème place.


Félicitations aux athlètes et amis des deux équipes, vous avez été formidables!
Merci Valleyfield pour ce bel évènement! Un site incroyable, des bénévoles formidables et une organisation d’expérience qui a su mener à bien une autre édition du Triathlon Valleyfield. 

En passant, il ne reste que quelques jours pour profiter de la promotion sur les cadres de triathlon. Visitez ma boutique en ligne dès maintenant, utilisez le code août2018 et obtenez la livraison gratuitement.  





Mur du coureur | Runner's wall
Encadrez vos plus grands accomplissements!Cadres pour médailles de sport | Sport medal framewww.murducoureur.ca


Messages les plus consultés de ce blogue

Marathon de Boston | Cadres personnalisés pour médaille

Cadre du marathon de Londres et de Tokyo | Pascale Dubois

TCS New-York City Marathon : mon expérience