Trimemphré de Magog | duathlon et médaille d'or

L'équipe de duathlon "Young 50’s" remporte une médaille d’or!

Depuis que le Mur du coureur existe, je voulais participer en tant qu’exposant à un premier événement de triathlon. Mon choix s’est arrêté sur la 23ième édition du TriMemphré de Magog.

L'an passé, j’ai participé en tant qu’athlète au duathlon de Boucherville et j’avais beaucoup aimé ce type de compétition, c’était une première pour moi. 

Mon défi était de me trouver un cycliste avec une bonne expérience dans les côtes, j’avais une corde à mon arc, il s’appelle Dany R.. Ayant fait plusieurs voyages de vélo dans les montagnes d’Europe, il était le candidat idéal. Il a accepté de relever le défi qui représentait une première pour lui. L’équipe Young 50’s s'est formée pour participer au duathlon olympique du TriMemphré.

Les distances  d'un duathlon olympique sont 10 km de course,  40 km de vélo  et 5 km de course. 

Le dimanche 15 juillet, jour de la compétition, nous sommes au kiosque du Mur du coureur à 6h15. C'est notre point de ralliement pour rejoindre nos amis Chantal et Dany qui est fébrile. Pour détendre l’atmosphère, nous avons pris une photo avec la mascotte des barres Näak, les barres énergétiques à la poudre de protéine de grillon. 😊 

Il est 7h55, je suis au départ pour le premier 10km, c’est parti! J'ai décidé d’y aller avec mon allure de semi-marathon pour me permettre de garder une bonne énergie pour le 5km. Je termine en 2ième et passe le relais à mon ami Dany pour le vélo. II a deux boucles de 20km à faire et compte bien s’y attaquer avec détermination et conviction.

Dany passe son premier 20 km avec le sourire, YES tout va bien!. Nous l'encourageons : GO, GO, GO DANY! Il finit deuxième et me passe le relais pour le 5km de course à pied. Je termine 2ième encore une fois.

Résultat final : Nous remportons la 1ère place de notre catégorie. 

Merci Dany d’avoir accepté de vivre cette belle expérience avec moi. Tu as su bien gérer ce nouveau défi et le résultat en a valu la peine. 😊
Merci Martine d’avoir été à mes côtés pour ce long week-end.

TriMemphré de Magog : Une organisation incroyable, de belles rencontres à mon kiosque, une nouvelle équipe avec le Young 50’s, un week-end parfait!


En passant, il ne reste que quelques jours pour profiter de la promotion sur les cadres de triathlon. Visitez ma boutique en ligne dès maintenant et économisez 15$.  





Mur du coureur | Runner's wall
Encadrez vos plus grands accomplissements!
Cadres pour médailles de sport | Sport medal frame



Messages les plus consultés de ce blogue

Marathon de Boston | Cadres personnalisés pour médaille

Cadre du marathon de Londres et de Tokyo | Pascale Dubois

TCS New-York City Marathon : mon expérience