Triathlon S-Triman | équipe Triolet

Habituellement, je cours mais ce week-end j'étais supporteur! Ma conjointe Martine participait à un son deuxième triathlon avec son équipe le Triolet.

En plus de Martine, le TRIOLET est formé de Marie-Ève et Paul.
Martine et Paul, ayant choisi un chemin différent il y a plusieurs années, ont trouvé mon idée bonne lorsque je leurs ai proposé de se réunir pour former une équipe de triathlon. Ils
ont donc décidé de relever le défi avec leur fille Marie-Ève, c’est ainsi que le Triolet a vu le jour. 


En 2017, ils ont pris part à leur premier triathlon en équipe à Boucherville. Cette année, leur choix s'est arrêté sur S-Triman. Un événement qui avait habituellement lieu à Sainte-Catherine-de-Hatley et qui été déplacé autour du lac des Nations à Sherbrooke. Organisé par le Club de Triathlon de la ville, quelque 500 athlètes de partout en province ont  compétitionné.

Le départ de Martine était prévu pour 7h30. C'était son premier 1500 mètres en eau libre. La rivière était magnifiquement calme et le temps radieux. Le stress était palpable mais elle le contrôlait d’une façon remarquable.



Elle a terminé avec le sourire et un temps de 37m23s. 



Paul a pris le relais pour un 40 km et un nouveau défi l'attendait. Cette fois, des montées et des descentes qu’il devait franchir à 7 reprises puisqu'il avait 7 boucles à compléter. 1h30m50s plus tard, il compléta ce parcours difficile avec la tête haute.


Dernier relais, c'est Marie-Ève qui avait à courir 10 km avec une légère blessure. Elle a complété le parcours en 59m55s avec le sourire et ses parents à ses côtés. 

Comme supporteur, j'étais accompagné de Emma, la femme de Paul, et leur fille Blanche. Il y avait aussi Mathieu qui formait une équipe avec Diane Roy. L'athlète paralympique était d'ailleurs l'ambassadrice du triathlon S-Triman cette année. En passant, Mme Roy est considérée comme l'une des plus grandes vedettes internationales du Canada en course de fauteuil roulant. Ceci dit, nous avons beaucoup apprécié le spectacle que nous a offert le Triolet et les athlètes présents. Le sport nous fait vivre des moments magiques et précieux en réunissant des gens de tous âges.

Merci à l’organisation de S-Triman. Ce fut une très belle 3e édition. Merci aussi à tous les bénévoles pour leur excellent travail.

Félicitations à ma conjointe et son équipe le Triolet!


PROMOTION
Visitez ma boutique en ligne dès maintenant et profitez d'un rabais de 10% grâce au code promotionnel stri18. 
Offre valide du 18 au 21 juin 2018. Applicable sur tous les cadres en boutique.
Bon magasinage!



Mur du coureur | Runner's wall

Encadrez vos plus grands accomplissements!
Cadres pour médailles de sport | Sport medal frame


Messages les plus consultés de ce blogue

Marathon de Boston | Cadres personnalisés pour médaille

Cadre du marathon de Londres et de Tokyo | Pascale Dubois

TCS New-York City Marathon : mon expérience